Les principaux animaux que l’on y retrouve sont:
Le wapiti
l’élan,
la chèvre des montagnes,
le mouflon,
l’ours noir,
le grizzly
le caribou
et le chevreuil
Aussi les principal espèces végétales sont les arbres et les herbes, la randonnée dans les montagnes rocheuses et le camping attire beaucoup de personnes là-bas le parc Jasper se prolonge au sud par le parc national Banff.
Le paysage le plus connu est le lac Maligne (ci-dessous)
Les gens vont beaucoup dans le parc national de Jasper parce que comme attraits touristiques, il y a les randonnée dans les montagnes Rocheuses et le camping qui attirent beaucoup les touristes.
Ceux qui fréquentent ce parc sont ceux qui aiment faire des activités en plein air comme, le camping, des randonnées, du canoë, du vélo, de l’équitation, de la plongée, de l’escalade, etc...
La qualification de la fréquentation du Parc national de Jasper au Canada est élevé parce que le parc est à la tête du réseau des parcs nationaux donc, il suscite la fierté des Canadiens et est un endroit chaleureux pour les gens qui le visitent (1 916 677 visiteurs en 2010–2011)
L’exploitation forestière des ressources naturelles dans les écosystèmes qui entourent le parc national de Jasper peuvent causer des fragmentations des habitats et exercer une pression sur l’intégrité écologique du parc.
Les menaces qui pèsent sur le parc national de Jasper son que, les caribous sont maintenant de plus en plus rares, les campings et les terrains qui entourent les établissements d'hébergement font baisser le taux de survie des animaux comme les orignaux, les wapitis et les chevreuils.
Il n'y a pas de compromis qui permettent à la fois le développement économique et la fréquentation du parc naturel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire